Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Godé : Un troisième point toujours bien réglé

© M. Portier

Le Profitlevel est un dispositif pour résoudre les problèmes de réglage tracteur-outils. Deux capteurs installés, l’un sur le tracteur et l’autre sur l’outil, permettent de mesurer l’inclinaison du premier et du second par rapport au sol. Un boîtier installé en cabine reçoit les informations et modifie le réglage du troisième point hydraulique de manière à conserver un outil toujours parallèle au sol, en travail du sol, ou encore avec une inclinaison prédéfinie avec un épandeur d’engrais. Le Profitlevel limite également les interventions sur le troisième point, source potentielle d’accident. Il sera commercialisé à l’automne avec un écran tactile.

www.gode.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité