Aller au contenu principal

Forte croissance des mélangeuses automotrices

Le marché des mélangeuses automotrices connaît une croissance importante en 2017/2018.

Le marché des mélangeuses automotrices connaît une croissance importante en 2017/2018, avec un progression de 49 %. L'année 2017/2018 a été marquée par 109 immatriculations, contre 73 en 2016/2017 et 63 l'année précédente. Rappelons que ces chiffres concernent en majorité les automotrices de Cuma, les automotrices des exploitations individuelles n'ayant pas d'obligation d'homologation routière, lorsqu'elles ne sont pas amenées à circuler sur la route. 

Dans ce contexte position, Lucas G. occupe la première place, juste devant RMH. Kuhn termine le podium. Derrière, Faresin et Storti jouent à jeu égal sur la quatrième marché, suivi de Trioliet et Siloking.

 

*L’Axema tient à préciser que ces chiffres d’immatriculations (source SIV-DIVA) ne reflètent pas toujours fidèlement les évolutions des ventes sur les marchés : outre le fait que l’immatriculation ne concerne que les véhicules tractés de plus 1,5 tonne de PTAC, les changements de réglementation et les difficultés d’homologation peuvent générer des immatriculations anticipées ou retardées.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité