Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Forte croissance des mélangeuses automotrices

Le marché des mélangeuses automotrices connaît une croissance importante en 2017/2018.

Le marché des mélangeuses automotrices connaît une croissance importante en 2017/2018, avec un progression de 49 %. L'année 2017/2018 a été marquée par 109 immatriculations, contre 73 en 2016/2017 et 63 l'année précédente. Rappelons que ces chiffres concernent en majorité les automotrices de Cuma, les automotrices des exploitations individuelles n'ayant pas d'obligation d'homologation routière, lorsqu'elles ne sont pas amenées à circuler sur la route. 

Dans ce contexte position, Lucas G. occupe la première place, juste devant RMH. Kuhn termine le podium. Derrière, Faresin et Storti jouent à jeu égal sur la quatrième marché, suivi de Trioliet et Siloking.

 

*L’Axema tient à préciser que ces chiffres d’immatriculations (source SIV-DIVA) ne reflètent pas toujours fidèlement les évolutions des ventes sur les marchés : outre le fait que l’immatriculation ne concerne que les véhicules tractés de plus 1,5 tonne de PTAC, les changements de réglementation et les difficultés d’homologation peuvent générer des immatriculations anticipées ou retardées.

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité