Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Einböck : Une herse étrille rotative

© L. Vimond

L’Aerostar-Rotation est une herse étrille rotative composée de disques de 50 cm de diamètre dotés de dents de 6 mm de diamètre. Auto-animés, ces disques disposent d’une pression réglable hydrauliquement. Chaque disque est monté sur un support indépendant à double ressort pour un travail homogène, même sur les cultures buttées. L’Aerostar-Rotation se décompose en éléments indépendants de 1,50 m de large, chaque élément supportant 10 disques. Convenant aux sols difficiles, en non-labour et pour les cultures fragiles, elle réalise un écroûtage léger du stade 3 feuilles en maïs au stade 30-35 cm pour du soja. Selon le constructeur, elle évolue à des vitesses de 5 à 11 km/h jusqu’à 20 cm et de 4 à 7 km/h dans du soja de 35 cm. Elle peut également réaliser du faux semis ou travailler dans des conditions un peu fraîches. Les modèles les plus larges disposent d’un repliage vertical, limitant le gabarit à 3 m.

Einböck propose par ailleurs le guidage caméra de 8 à 14 m sur ses bineuses à socs.

Largeur : 3, 6, 9 et 12 m

www.einboeck.at

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité