Aller au contenu principal

Einböck – Deux caméras sur les bineuses Chopstar

Einböck équipe sa gamme de bineuses Chopstar d’une deuxième caméra, afin de détecter avec précision les cultures de petite taille et propose des socs à patte d’oie ultraplats.

L’identification des rangs, en particulier sur des cultures de petite taille ou plantules, devient plus précise avec l’utilisation de deux caméras positionnées de part et d’autre des bineuses Chopstar de Einböck. Avec un champ de vision mieux réparti entre les deux caméras, la précision de guidage augmente et le translateur hydraulique row-Guard devient plus réactif. Sur les bineuses équipées d’éléments indépendants à relevage hydraulique, ces deux caméras assurent un binage jusqu’au dernier rang d’un côté comme de l’autre, y compris lorsque l’ensemble arrive dans une pointe. Les caméras visualisent les différentes fins de rangs, afin de relever au bon moment chaque élément, sans abîmer la culture en place. En parallèle, Einböck propose des socs à patte d’oie ultraplats disponibles jusqu’à 220 mm de large, assurant un scalpage de faible profondeur et minimisant les pertes en eau du sol.

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité