Aller au contenu principal

Des rampes pour épandre sur prairie

Les tonnes à lisier Joskin peuvent recevoir les rampes à patins Pendislide et Penditwist pour l’épandage sur prairie

© Joskin

Joskin

Le constructeur belge complète sa gamme de rampes avec de nouveaux modèles à patins destinés à l’épandage sur prairie. Disponible en 4 largeurs (12, 13,5, 15 et 18 m), la Pendislide Pro ne nécessite pas de relevage
sur une tonne à lisier équipée de roues d’un diamètre inférieur à 1,67 m. Elle se caractérise par la conception pendulaire de son articulation, intégrant à la fois le système anti-goutte Twist et une correction de dévers. Des roues de jauge complètent l’équipement pour un meilleur suivi du terrain.

Les modèles Penditwist et Pendislide Basic sont conçus pour s’adapter facilement à des tonnes en service. Disponibles en largeur de 6 et 7,5 m, ces rampes ne demandent aucune prédisposition, elles se montent directement sur le trou d’homme arrière, à condition que ce dernier mesure 650 mm de diamètre. Elles sont pilotées par un automate et sont particulièrement adaptées à des tonnes de gabarit modeste.

Michel Portier

www.joskin.com

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité