Aller au contenu principal

Des rampes pour épandre sur prairie

Les tonnes à lisier Joskin peuvent recevoir les rampes à patins Pendislide et Penditwist pour l’épandage sur prairie

© Joskin

Joskin

Le constructeur belge complète sa gamme de rampes avec de nouveaux modèles à patins destinés à l’épandage sur prairie. Disponible en 4 largeurs (12, 13,5, 15 et 18 m), la Pendislide Pro ne nécessite pas de relevage
sur une tonne à lisier équipée de roues d’un diamètre inférieur à 1,67 m. Elle se caractérise par la conception pendulaire de son articulation, intégrant à la fois le système anti-goutte Twist et une correction de dévers. Des roues de jauge complètent l’équipement pour un meilleur suivi du terrain.

Les modèles Penditwist et Pendislide Basic sont conçus pour s’adapter facilement à des tonnes en service. Disponibles en largeur de 6 et 7,5 m, ces rampes ne demandent aucune prédisposition, elles se montent directement sur le trou d’homme arrière, à condition que ce dernier mesure 650 mm de diamètre. Elles sont pilotées par un automate et sont particulièrement adaptées à des tonnes de gabarit modeste.

Michel Portier

www.joskin.com

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Publicité