Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Massey Ferguson
Des presses à balles rondes restylées

Massey Ferguson étoffe sa gamme de presses à balles rondes en renouvelant les modèles à chambre fixe et en lançant les combinés presse-enrubanneuse à chambres fixe et variable.

Massey Ferguson fait évoluer son modèle à chambre fixe avec la RB 3130F en version Classic et ExtraCut, remplaçante des RB 1125F et RB 2125F/FPR. Cette nouvelle machine se dote d’une cinématique repensée avec un entraînement principal réparti sur deux chaînes. Dotée de 18 rouleaux redessinés, la chambre de pressage voit son diamètre réduit en partie basse, afin d’améliorer la rotation des balles et leur densité. Un nouveau capteur détecte en fin de pressage la forme de la balle, permettant au chauffeur de corriger sa trajectoire. Les roulements de rouleaux reçoivent un racleur de nettoyage. Dotée de nouveaux capots monoblocs arborant un grand logo, la RB 3130F est pilotée par les boîtiers E-Link Control et E-Link Pro, ou par un terminal isobus. En parallèle, Massey Ferguson renouvelle ses combi presse-enrubanneuses avec un modèle à chambre RB 3130F Protec et à chambre variable RB 4160V Protec. Reposant sur un seul essieu à grandes roues (620/55R 22,5), ces combi adoptent un nouveau châssis rabaissé, permettant un repositionnement de la chambre et l’intégration d’un bras de transfert de balle. La table d’enrubannage, toujours repliable au transport, accueille de nouveaux rouleaux de support latéraux pour un meilleur maintien de la balle.

Michel Portier

Modèle : RB 3130F

Diamètre de balle : 1,25 m

Pick-up : 2 ou 2,25 m

Nombre de couteaux (ExtraCut) : 13, 17 ou 25

Modèle : RB 3130F Protec/RB 4160V Protec

Diamètre de balle : 1,25/0,9 à 1,60 m

Pick-up : 2 ou 2,25/2,25 ou 2,40 m

Nombre de couteaux : 13, 17 ou 25

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité