Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Massey Ferguson
Des presses à balles rondes restylées

Massey Ferguson étoffe sa gamme de presses à balles rondes en renouvelant les modèles à chambre fixe et en lançant les combinés presse-enrubanneuse à chambres fixe et variable.

Massey Ferguson fait évoluer son modèle à chambre fixe avec la RB 3130F en version Classic et ExtraCut, remplaçante des RB 1125F et RB 2125F/FPR. Cette nouvelle machine se dote d’une cinématique repensée avec un entraînement principal réparti sur deux chaînes. Dotée de 18 rouleaux redessinés, la chambre de pressage voit son diamètre réduit en partie basse, afin d’améliorer la rotation des balles et leur densité. Un nouveau capteur détecte en fin de pressage la forme de la balle, permettant au chauffeur de corriger sa trajectoire. Les roulements de rouleaux reçoivent un racleur de nettoyage. Dotée de nouveaux capots monoblocs arborant un grand logo, la RB 3130F est pilotée par les boîtiers E-Link Control et E-Link Pro, ou par un terminal isobus. En parallèle, Massey Ferguson renouvelle ses combi presse-enrubanneuses avec un modèle à chambre RB 3130F Protec et à chambre variable RB 4160V Protec. Reposant sur un seul essieu à grandes roues (620/55R 22,5), ces combi adoptent un nouveau châssis rabaissé, permettant un repositionnement de la chambre et l’intégration d’un bras de transfert de balle. La table d’enrubannage, toujours repliable au transport, accueille de nouveaux rouleaux de support latéraux pour un meilleur maintien de la balle.

Michel Portier

Modèle : RB 3130F

Diamètre de balle : 1,25 m

Pick-up : 2 ou 2,25 m

Nombre de couteaux (ExtraCut) : 13, 17 ou 25

Modèle : RB 3130F Protec/RB 4160V Protec

Diamètre de balle : 1,25/0,9 à 1,60 m

Pick-up : 2 ou 2,25/2,25 ou 2,40 m

Nombre de couteaux : 13, 17 ou 25

Les plus lus

Vignette
[Video Agritechnica] Claas – Les tracteurs Xerion en version chenillée
La gamme de tracteurs Xerion de Claas adopte un moteur conforme au Stage V et se décline en version Trac TS équipée de quatre…
Vignette
Calvet – La pulvé confinée débarque
Le spécialiste audois de la pulvérisation Calvet intègre à son offre un pulvérisateur avec panneaux récupérateurs.
Vignette
John Deere - Une moiss-batt qui anticipe les variations
Le système Predictive Feedrate Control pilote l’avancement de la moissonneuse-batteuse par une technologie d’autoapprentissage.
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Beiser - Une brouette électrique
Beiser propose une gamme de brouettes à motorisation électrique.
Nouveau site Novagri, concessionnaire Case IH, à Créquy dans le Pas-de-Calais (62).
Case IH double le secteur commercial de Novagri dans les Hauts-de-France
La concession Novagri, entité du groupe Godefroy, distribue désormais Case IH sur un plus grand secteur géographique dans les…
Publicité