Aller au contenu principal

ComNavTech  - L’autoguidage à prix agressif

La société Agripilot, située à Outarville dans le Loiret, commercialise le système de guidage automatique ComNavTech proposé à partir de 4 200 euros HT.

<em class="placeholder">Système de guidage automatique ComNavTech comercialisé par la société Agripilot</em>
La société Agripilot, qui commercialise le système de guidage automatique ComNavTech, propose en option des faisceaux supplémentaires pour valoriser le dispositif GPS sur plusieurs engins.
© D. Laisney

Distribué en France par la société Agripilot située à Outarville dans le Loiret, le système de guidage automatique ComNavTech est proposé à un tarif agressif : 4 200 euros HT hors pose. Cette solution baptisée AG501 Pro se compose d’un volant électrique, d’un terminal à écran couleur non Isobus et d’un récepteur. Elle est compatible avec le réseau Centipede RTK garantissant une précision centimétrique.

 

 
<em class="placeholder">Volant électrique du système de guidage automatique ComNavTech comercialisé par la société Agripilot</em>
Le système de guidage automatique ComNavTech utilise un volant électrique. © D. Laisney

Ce dispositif d’autoguidage fonctionne entre 0,1 et 27 km/h. Il peut être complété d’un capteur d’angle sur l’essieu directionnel pour améliorer la précision lors de travaux réalisés à moins de 3 km/h. Un kit de faisceaux facturé 600 euros permet d’équiper un autre véhicule, afin d’utiliser le même équipement sur plusieurs engins. En option, Agripilot propose également une commande déportée pour gérer les principales fonctions sans avoir à toucher l’écran, ainsi qu’une caméra

 

 
<em class="placeholder">Ecran du système de guidage automatique ComNavTech comercialisé par la société Agripilot</em>
L'écran du système de guidage automatique ComNavTech n'est pas compatible Isobus. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité