Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Cochet - Le mini-dumper devient porte-outil

Cochet exposait au Sima 2019 un mini-dumper transformé en porte-outil pour réaliser différentes tâches dans une exploitation agricole.

Le porte-outil sur base de mini-dumper embarque, en plus d’une simple benne, différents équipements, tels qu’une nacelle supportant 250 kg, une cuve à eau de 1 000 l, une génératrice électrique, un groupe hydraulique… Il dispose à l’arrière d’un relevage pourvu d’une fourche à palette soulevant 400 kg. Cet engin est disponible avec une motorisation diesel Kubota de 24 ch ou électrique procurant une autonomie de huit heures.

David Laisney

www.cochetsa.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité