Aller au contenu principal

Claas se dote d'un nouveau centre de test à Harsewinkel

Le constructeur allemand construit un nouveau centre de test et de validation sur son site d'Harsewinkel. Opérationnel à l'automne 2018, ce bâtiment de 8000 m2 représente un investissement de 15 millions d'euros. Il permettra de tester les composants de moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs, dans de nombreuses conditions d'ambiance, reproduisant les contraintes météo des différentes zones du globe. Ce nouveau centre test se veut exemplaire sur le plan écologique avec un moteur électrique de 300 kW permettant de faire l'impasse sur des moteurs diesel pour la mise en oeuvre des tests de composants impliqués dans la traction des véhicules. Les locaux seront chauffés l'hiver grâce à la récupération d'énergie.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité