Aller au contenu principal

CCI – Un panel d’outils de pilotage Isobus

Le CCI complète son offre en terminaux Isobus avec le terminal CCI 800 et la commande CCI A3.

Association d’une trentaine de constructeurs visant au développement commun de terminaux Isobus, le Centre de compétence Isobus (CCI) élargit son offre en consoles avec le CCI 800 et le CCI A3. Complétant le CCI 1200, le CCI 800 est doté d’un écran 8 pouces autorisant un affichage principal et deux petits affichages latéraux. Il dispose du même logiciel que son grand frère. Tactile et de couleur, il permet de piloter jusqu’à 254 sections et 32 points de modulation de doses sur la largeur de l’outil. Pouvant être relié à une caméra, le CCI 800 peut recevoir un kit wifi pour communiquer avec le smartphone et télécharger ainsi directement une carte de préconisation depuis la parcelle.

Ajoutons que les CCI 800 et 1200 peuvent désormais communiquer avec un outil de mesure avant (type capteur de biomasse) et interagir directement avec l’outil d’épandage arrière.

Le CCI présente également sa poignée Isobus A3. Composée d’un petit écran tactile, surmonté d’une grille – trois architectures facilement interchangeables à 8, 9 ou 10 « boutons » sont proposées – servant à guider précisément les doigts, cette commande dispose d’un repose-main réglable en hauteur.

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Publicité