Aller au contenu principal

Boumatic - OneView pilote le robot de traite Gemini

L’application OneView permet de gérer le fonctionnement du robot de traite Boumatic Gemini et de valoriser les données issues des capteurs.

Le robot de traite Boumatic Gemini bénéfice d’une nouvelle interface numérique baptisée OneView facilitant son paramétrage et l’analyse des données recueillies par les capteurs (débit, couleur, conductivité du lait, nombre de cellules…). Accessible depuis l'écran tactile du robot, un PC ou un appareil mobile, cette application web affiche les performances du robot et du troupeau sous la forme de graphiques. Les écrans de diagnostic simplifient l’accès aux données importantes par l’éleveur et le technicien de maintenance. OneView permet aussi de piloter le tri des vaches de manière plus précise. À noter que le robot Gemini profite d’améliorations sur la reconnaissance des trayons et les mouvements du bras, optimisant ainsi les performances de branchement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
La tonne à lisier Kumm Technik KTR Titan dispose d'un pont moteur et peut recevoir des pneus de 900 mm de large et 2,05 m de diamètre.
KTR Titan - La tonne à lisier Kumm Technik pour conditions difficiles
Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.  
Publicité