Aller au contenu principal

Boumatic - OneView pilote le robot de traite Gemini

L’application OneView permet de gérer le fonctionnement du robot de traite Boumatic Gemini et de valoriser les données issues des capteurs.

Le robot de traite Boumatic Gemini bénéfice d’une nouvelle interface numérique baptisée OneView facilitant son paramétrage et l’analyse des données recueillies par les capteurs (débit, couleur, conductivité du lait, nombre de cellules…). Accessible depuis l'écran tactile du robot, un PC ou un appareil mobile, cette application web affiche les performances du robot et du troupeau sous la forme de graphiques. Les écrans de diagnostic simplifient l’accès aux données importantes par l’éleveur et le technicien de maintenance. OneView permet aussi de piloter le tri des vaches de manière plus précise. À noter que le robot Gemini profite d’améliorations sur la reconnaissance des trayons et les mouvements du bras, optimisant ainsi les performances de branchement.

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité