Aller au contenu principal

Bon cru 2017 pour Maschio Gaspardo

Le groupe italien de matériels agricoles Maschio Gaspardo réalise un chiffre d'affaires en hausse de 11 % et renoue avec les bénéfices.

Porté notamment par les marchés asiatique (+ 22 % et même + 30 % en Inde) et par les Pays de l'Est (+ 16 %), Maschio Gaspardo clôture l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 324 millions d'euros, soit 33 millions de plus que l'année précédente. Le groupe retrouve un bénéfice après trois ans, avec un résultat d'exercice de 5 millions. Comptant 2 200 salariés, dont 1 200 en Italie, Maschio Gaspardo dispose de sept sites de production, quatre au pays de la dolce vita, un en Chine, un en Roumanie et un en Inde, et que 13 filiales, dont la dernière vient d'ouvrir en Afrique du Sud.

Le groupe a décidé récemment de simplifier son identité autour d'une seule marque, Maschio Gaspard. Il vient d'investir dans un nouveau centre logistique de pièces détachées à Campodarsego (Italie) et a augmenter sa participation dans le constructeur de charrues Moro, désormais rebaptisé Maschio Aratri Srl.

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Le nettoyeur de roues Hydrokit est alimenté par une cuve frontale de 600 litres. © Hydrokit
Hydrokit – Un nettoyeur de roues embarqué sur le tracteur
Le nettoyeur de roues développé par Hydrokit sert pour les pneus du tracteur et du véhicule remorqué. Il s’utilise aussi pour…
[Best Of] Les poissons d'avril du machinisme pêchés sur les réseaux sociaux
La tradition des poissons d'avril s'est installée sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons une petite sélection d'infos…
Publicité