Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone – Le monograine Precea sème à 15 km/h

Le nouveau semoir monograine Precea d’Amazone est conçu pour travailler jusqu’à 15 km/h. Il est dans un premier temps disponible en trois versions : 3 m fixe, 3 m intégrable et 4,5 m à châssis télescopique.

Le semoir monograine Precea inaugure une unité de distribution autorisant une vitesse de travail maximale de 15 km/h. Ce nouveau dispositif fonctionne en surpression. Les semences sont plaquées sur le disque de sélection par le flux d’air fourni par la turbine. Elles passent ensuite devant un sélecteur de double à trois niveaux (réglable en option sur le terminal), avant de rejoindre la canule d’expulsion, où la pression d’air est interrompue. Le bon fonctionnement est contrôlé par un capteur optique, qui affiche tout défaut de sélection sur l’écran en cabine. La distribution est entraînée mécaniquement (allure maximale de 12 km/h) ou électriquement sur les Precea 3000 fixe et 4500-2 télescopique (uniquement électrique sur l’intégrable 3000-A). La mise en terre est assurée par les disques PreTeC exerçant une pression d’enterrage maximale de 220 kg avec le réglage mécanique ou jusqu’à 400 kg avec la commande hydraulique. Le monograine Precea se complète de microgranulateurs à entraînement électrique et d’un dispositif de fertilisation, mécanique ou électrique, utilisant des doubles disques pour l’incorporation de l’engrais. Il est éligible au pilotage Isobus et autorise, dans cette configuration, la coupure individuelle des rangs.

Modèles Precea : 3000/3000-A/4500-2
Châssis : fixe/intégrable/télescopique
Largeur : 3 / 3/4,5 m
Trémies à semence : 55 l
Trémies à engrais : 950 ou 1 250 l

Les plus lus

Le minichargeur articulé Avant à bras télescopique. © D. Laisney
Avant - La minichargeuse articulée 860i compacte et puissante
Le constructeur finlandais Avant dispose avec la chargeuse 860i, premier modèle de la série 800, d’une machine levant 1 800 kg,…
Ce roto dispose de vérins pneumatiques rétractables, qui guident la corde de décrochage lorsque le poste passe au niveau de l’entrée et de la sortie. © M. Portier
SAC - Un roto extérieur plus spacieux
Le constructeur danois SAC commercialise un roto extérieur plus spacieux et doté d’équipements améliorant le confort de traite.
Jordan Steibel, inspecteur commercial nord-est et responsable formation chez Kramer France
Jordane Steibel, inspecteur commercial Nord-Est et responsable formation chez Kramer France
Jordane Steibel vient d’intégrer l’équipe commerciale agricole de Kramer France, après deux ans passés chez ce constructeur…
La pailleuse broyeuse Shredder d'Euromark s'adapte sur les tracteurs de mois de 100 chevaux. © D. Laisney
Euromark - Une pailleuse broyeuse peu énergivore
La pailleuse broyeuse Shredder, développée par Euromark, se distingue par sa faible consommation de puissance.
Tableau charrues déchaumeuses Facebook Réussir Machinisme
[TABLEAU COMPARATIF] - 64 charrues déchaumeuses portées
Les charrues déchaumeuses portées sont adaptées aux labours superficiels et rapides. Elles présentent généralement une conception…
Vignette
Classement des immatriculations 2019 de tracteurs agricoles en France : John Deere toujours premier, suivi de New Holland et Fendt
Les tractoristes peuvent se réjouir de leurs résultats en termes de volume d’immatriculations pour l’année 2019, en augmentation…
Publicité