Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Ako - Des accessoires pour les clôtures électriques

Ako facilite la mise en œuvre et le suivi de la clôture électrique avec plusieurs accessoires.

Afin de simplifier le contrôle du bon fonctionnement d’une clôture électrique, Ako propose un petit boîtier Bluetooth à connecter à la batterie d’un électrificateur, qui permet de vérifier le niveau de charge de celle-ci depuis un smartphone, après avoir téléchargé l’appli Battery-Gard. Ce dispositif peut surveiller jusqu’à 10 batteries de 6 à 24 V. Autre système, le Fence Control est un boîtier relié à la clôture, qui contrôle en temps réel la tension. Via le réseau de téléphonie mobile, il autorise le diagnostic à distance sur une appli smartphone. L’utilisateur dispose d’une visualisation graphique, il peut recevoir des alarmes et activer ou désactiver l’électrificateur à distance.

Ako propose par ailleurs un système d’attache rapide baptisé LitzClip pour réparer ou relier deux bobines de ruban, cordelette ou fil. Enfin, pour la mise en place de clôtures permanentes, le kit d’ancrage horizontal comprend un isolateur avec son câble de fixation, un ressort de tension et un tendeur.

Les plus lus

La dérouleuse automotrice Galonnier dispose de trois roues motrices. © D. Laisney
Galonnier - Davantage d’accessoires pour la distributrice automotrice
L’automoteur Galonnier conçu pour la distribution de fourrages et le paillage accède à davantage d’équipements pour élargir son…
Doté d’un disque à trois lames entraîné électriquement, cet élément sur parallélogramme se fixe sur le porte-outil polyvalent Gaïa. © M. Portier
Eco-Mulch - Un élément pour broyer le couvert dans l’interligne des cultures bio
Eco-Mulch complète son porte-outil Gaïa avec un élément capable de broyer dans l’interligne d’une culture semée à 30 cm d’…
 © L. Vimond
Mafroco - TRD, un siège de taille à assistance électrique
Mafroco commercialise une gamme de siège de taille à assistance électrique.
L'abreuvoir basculant Suevia reçoit une fixation mural ou des pieds en inox. © M. Portier
Suevia - Un abreuvoir basculant tout inox
L’abreuvoir basculant Suevia reçoit une fixation murale ou des pieds en inox.
Les plateaux fourragers de la SARL Ponge reçoivent une barre antiencastrement homologuée. © D. Laisney
Ponge - Les plateaux prêts pour la nouvelle réglementation
La SARL Ponge a profité de l’évolution de la réglementation à compter du 1er janvier 2020 pour revoir son offre de plateaux à…
Naïo Technologies annonce avoir commercialisé plus de 150 robots agricoles.
Naïo Technologies décroche 14 M€ pour booster la robotisation agricole
La start-up française Naïo Technologies, spécialisée dans la conception et la fabrication de robots agricoles, vient de finaliser…
Publicité