Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

AgXtend - Des analyses de sol au champ en temps réel

La branche agriculture de précision du groupe CNH, AgXtend, lance le capteur Xlab qui assure une analyse de sol en cinq secondes directement dans la parcelle.

Simplifier au maximum la procédure des analyses de sol, tel est l’objectif du dispositif Xlab développé par Stenon et faisant partie désormais de la panoplie d’outils d’agriculture de précision d’AgXtend distribués par les réseaux Case IH et New Holland. La sonde munie de capteurs, implantée au bout d’un manche, est plantée dans le sol. En cinq secondes l’utilisateur dispose des données d’analyse depuis l’écran du dispositif, qui sont également enregistrées. Il devient ainsi possible de collecter très rapidement des analyses de sol sur une parcelle, juste avant une opération de fertilisation, de manière à optimiser les apports d’engrais. AgXtend annonce une réduction du coût des analyses de 70 %. Le procédé est en cours d’homologation avec des tests de la DLG.

Les plus lus

Lemken arrête la pulvé Réussir machinisme
Lemken arrête les pulvés conventionnels
Alors que Lemken présentait à l'automne leur pulvérisateur automoteur Nova, le constructeur allemand annonce l'arrêt de la…
Kevin Hengouet Ecimeuse automotrice Réussir machinisme
Une écimeuse automotrice récupératrice en autoconstruction
Céréalier à Saint-Ouen-sur-Iton, dans l'Orne, Kévin Hengouet a fait construire par Romain Bouillé une écimeuse automotrice à…
_RMA2005_ART_ESSAI_KUBOTA_DM3087_DM4032_FB
[Essai] - Combiné de fauche Kubota DM3087 et DM 4032 - Simplicité et efficacité
Nos journalistes essayeurs ont fauché plusieurs hectares d’herbe à différents stades. Bilan de l’essai de ce combiné de fauche de…
Grégoire Besson trouve un repreneur pour l'usine Rabe
Le groupe Grégoire Besson a finalement trouvé un repreneur Germano-Chinois pour son usine Rabe en Allemagne, dont il a cessé la…
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing offre une largeur de 8,60 m. © Müthing
Müthing - Un broyeur semi-porté de 8,60 mètres
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing combine trois unités sur un châssis semi-porté.
Issu d'un partenariat avec Deutz, le prototype de chargeur télescopique Manitou MT1135 entièrement électrique est équipé d'une alimentation de 360 volts et d'un moteur électrique de 60 kW. En version hybride, la batterie de 30 kWh est installée sous le compartiment moteur et associée à un bloc diesel de 55 kW (75 kW sur le modèle d'origine). © Manitou
Le moteur de demain se précise
À court ou moyen terme, le moteur diesel n’est pas près de disparaître pour les véhicules lourds et puissants qui exigent une…
Publicité