Aller au contenu principal

Filière bio
Laure Verdeau, nouvelle directrice de l’Agence bio

Laure Verdeau, directrice de l’Agence bio.
© Agence bio / Patrick Lazic

Laure Verdeau occupe, depuis le 11 janvier, le poste de directrice de l’Agence bio, vacant depuis le départ au printemps dernier de Florent Guhl.

« L’appétit pour les produits bio étant en plein essor, il est crucial d’accompagner ce changement d’échelle avec une lisibilité accrue du bio. Augmentation de la SAU bio, structuration des filières bio, bio en restauration collective, accessibilité du bio... avec les équipes d’experts de l’Agence, nous relèverons ces défis en renforçant les synergies entre les acteurs qui œuvrent à produire bio, tout en préservant l’environnement et en créant de l’emploi dans les territoires », a déclaré Laure Verdeau dans un communiqué en date du 13 janvier.

Dans ce contexte, l’Agence bio a lancé, le 19 janvier, « La Matinale Bio », avec comme première thématique "Le bio pour surmonter les bouleversements environnementaux et socio-économiques ?". Diffusée en direct, cette émission conjugue débats, interviews et questions du public pour parfaire les connaissances des consommateurs autour du bio et ses enjeux.

Spécialiste du secteur alimentaire, Laure Verdeau était depuis 2016 consultante au sein de Bpifrance, avec comme crédo la montée en gamme, notamment vers la labellisation Agriculture biologique.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne