Aller au contenu principal
Font Size

Passionnés d'informatique
HackTaFerme 2019, c’est parti !

Le challenge « HackTaFerme 2019 » se déroulera dans le Gers du 30 août au 1er septembre.

C’est bientôt l’heure pour le challenge « HackTaFerme 2019 ». Développeurs, acteurs du monde agricole, data scientists, designers, agriculteurs, informaticiens, pros, étudiants ou autodidactes, rendez-vous les 30 et 31 août ainsi que le 1er septembre 2019 pour venir coder à la ferme, dans le Gers, à côté de Toulouse. Deux challenges sont proposés : réalisation de prototypes opérationnels sous forme d’applications utiles aux producteurs agricoles et/ou travail de data science original et utile au monde agricole. Le challenge est organisé par Acta – Les instituts techniques agricoles avec les groupes coopératifs Arterris et Val de Gascogne et les Chambres d'agriculture d'Occitanie et du Gers. Il est soutenu par #DigitAg, Agri Sud-Ouest Innovation, Api-Agro, 3DS Outscale, Fermes Leader, l’Inra, l’Inra Transfert, Smart Agri Hubs, Bouygues Telecom et Caussade Semences.

 

Pour plus d'informations : https://www.hacktaferme.fr

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Publicité