Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Passionnés d'informatique
HackTaFerme 2019, c’est parti !

Le challenge « HackTaFerme 2019 » se déroulera dans le Gers du 30 août au 1er septembre.

C’est bientôt l’heure pour le challenge « HackTaFerme 2019 ». Développeurs, acteurs du monde agricole, data scientists, designers, agriculteurs, informaticiens, pros, étudiants ou autodidactes, rendez-vous les 30 et 31 août ainsi que le 1er septembre 2019 pour venir coder à la ferme, dans le Gers, à côté de Toulouse. Deux challenges sont proposés : réalisation de prototypes opérationnels sous forme d’applications utiles aux producteurs agricoles et/ou travail de data science original et utile au monde agricole. Le challenge est organisé par Acta – Les instituts techniques agricoles avec les groupes coopératifs Arterris et Val de Gascogne et les Chambres d'agriculture d'Occitanie et du Gers. Il est soutenu par #DigitAg, Agri Sud-Ouest Innovation, Api-Agro, 3DS Outscale, Fermes Leader, l’Inra, l’Inra Transfert, Smart Agri Hubs, Bouygues Telecom et Caussade Semences.

 

Pour plus d'informations : https://www.hacktaferme.fr

Les plus lus

Vignette
La préfecture de l'Oise a imposé l'arrêt des moissons
La préfecture de l'Oise a publié un arrêté ordonnant l'arrêt des moissons dans le département. Dans les parcelles de blés, les…
Kverneland - Le cultivateur à dents Enduro travaille à toutes les profondeurs.
Machinisme
Le groupe Kverneland, qui célèbre cette année ses 140 ans, lance le cultivateur à dents polyvalent Enduro à l’occasion du salon…
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Machinisme
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Vignette
Après l’émotion des incendies de moisson, la réflexion
Les moissons 2019 resteront dans les mémoires comme celles des incendies. A situation de crise, mesure extrême : le 25 juillet…
Vignette
Un projet de ferme en aquaponie pour réhabiliter une friche industrielle près du port de Strasbourg
9000 m2 de serres chauffées par une centrale à biomasse pour produire en aquaponie 130 tonnes de productions végétales et 60…
Vignette
Les élus des chambres d'agriculture disent non à la réduction drastique de leur budget
Face à la perspective d’une réduction des budgets des chambres d’agriculture consécutive à la diminution envisagée de la taxe…
Publicité