Aller au contenu principal

Réussir Bio : le média des professionnels du bio

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[VIDEO] Monosem – Semis et binage à 25 cm d’inter-rang

Monosem présente un ensemble semoir monograine et bineuse à 17 rangs offrant un inter-rang de 25 cm pour l’implantation de céréales.

Afin de répondre au développement des céréales hybrides ou bio, Monosem a développé un semoir monograine et une bineuse à 17 rangs disposant d’un inter-rang de 25 cm. Le constructeur utilise ses éléments semeurs Monoshox NG Plus M ou NG Plus 4, adaptés au faible espacement avec des roues de jauge et des trémies étroites, ainsi qu’un bloc tasseur arrière compact. Cette configuration ouvre la voie à l’utilisation d’un seul semoir pour toutes les cultures en n’utilisant qu’un rang sur deux ou trois pour réaliser des semis à 50 ou 75 cm ou encore en Twin-Row.

La bineuse est une déclinaison compacte de la gamme Multicrop développée pour des inter-rangs de 18 à 65 cm. Le nouvel élément dispose d’une roue avant étroite (380x65 mm) dont le réglage de la profondeur de travail s’effectue à l’aide d’un levier cranté. Il peut recevoir jusqu’à 3 outils (socs, cœurs, lames Planet, Lelièvre,…), positionnés au plus près de la roue. L’élément qui a été raccourci, peut être complété d’autres équipements : moulinets, peignes, herse étrille, disques de buttage, disques protèges-plants. La Multicrop Compact accède en option au relevage hydraulique des éléments, manuel ou automatique par GPS.

www.monosem.fr

 

Les plus lus

Horsch - Les couverts végétaux détruits avec le Cultro TC
Machinisme
Le Cultro TC, le rouleau Faca de Horsch, est disponible en 3 et 12 mètres d’envergure.
Carré – Une houe rotative à réglage hydraulique de la pression au sol
Machinisme
La houe rotative Rotanet Control de Carré bénéficie d’un montage des roues par éléments équipées de vérins hydrauliques pour…
Les vins nature bousculent les codes de la communication
Vigne
Les vins nature construisent peu à peu leur notoriété, et s’appuient pour cela sur des stratégies de communication fortement…
À la recherche du lait bio
La chèvre
Le nombre d’éleveurs biologiques ne cesse de croître et, aujourd’hui, 9 % des chèvres sont bio. Une centaine de livreurs…
Moins de lait chez les éleveurs caprins bio mais une génétique similaire
La chèvre
La productivité par animal dans les élevages bio est en moyenne moins élevée qu’en conventionnel. C’est surtout lié à la conduite…
Les principaux points du cahier des charges bio pour l’élevage caprin
La chèvre
Général Les conditions de logements sont de 1,5 m² minimum par tête et une aire d’exercice de 2,5 m² par tête. L’élevage hors…
Publicité