Aller au contenu principal

Réussir Bio : le média des professionnels du bio

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[VIDEO] Monosem – Semis et binage à 25 cm d’inter-rang

Monosem présente un ensemble semoir monograine et bineuse à 17 rangs offrant un inter-rang de 25 cm pour l’implantation de céréales.

Afin de répondre au développement des céréales hybrides ou bio, Monosem a développé un semoir monograine et une bineuse à 17 rangs disposant d’un inter-rang de 25 cm. Le constructeur utilise ses éléments semeurs Monoshox NG Plus M ou NG Plus 4, adaptés au faible espacement avec des roues de jauge et des trémies étroites, ainsi qu’un bloc tasseur arrière compact. Cette configuration ouvre la voie à l’utilisation d’un seul semoir pour toutes les cultures en n’utilisant qu’un rang sur deux ou trois pour réaliser des semis à 50 ou 75 cm ou encore en Twin-Row.

La bineuse est une déclinaison compacte de la gamme Multicrop développée pour des inter-rangs de 18 à 65 cm. Le nouvel élément dispose d’une roue avant étroite (380x65 mm) dont le réglage de la profondeur de travail s’effectue à l’aide d’un levier cranté. Il peut recevoir jusqu’à 3 outils (socs, cœurs, lames Planet, Lelièvre,…), positionnés au plus près de la roue. L’élément qui a été raccourci, peut être complété d’autres équipements : moulinets, peignes, herse étrille, disques de buttage, disques protèges-plants. La Multicrop Compact accède en option au relevage hydraulique des éléments, manuel ou automatique par GPS.

www.monosem.fr

 

Les plus lus

Un guide pour accompagner le développement des filières fruits et légumes bios
Les Marchés
L’Interprofession des fruits et légumes frais (Interbev) vient de publier un guide de développement des filières de fruits et…
Bonduelle Food Service étend son offre bio
Les Marchés
Afin de répondre aux objectifs fixés par la loi Egalim, Bonduelle Food Service vient d’étendre son offre bio dédiée à la…
Relais vert investit 2,5 millions dans le bio made in France
Les Marchés
Le grossiste en produits alimentaires bios Relais vert a investi 2,5 millions d’euros dans ses filières d’approvisionnement…
Pommes bio : développer un marché prometteur sans « perdre son âme »
Fruits et légumes
Restauration collective, GMS : le marché de la pomme bio se développe. Mais pour faire face à la demande, une plus grande…
Poules de réforme : un marché en statu quo
Les Marchés
Statu quo sur le marché des poules de batterie la semaine dernière. Si les opérateurs français se plaignaient des containers…
Des chèvres au milieu du gruyère
La chèvre
Christine et Simon ont repris la ferme de leur père et grand-père. Les 130 chèvres bio pâturent les vertes prairies de la Gruyère…
Publicité