Aller au contenu principal

Millésime Bio 2021 passe en version digitale

Prévu initialement du 25 au 27 janvier 2021, le salon Millésime Bio renonce à son édition physique, et propose une version virtuelle aux mêmes dates.

La 28e édition du salon Millésime Bio sera 100% virtuelle. L'an dernier, le salon avait accueilli 1300 exposants et 6850 visiteurs prfessionnels.
© Gilles Lefranc

La 28e édition de Millésime Bio sera 100% digitale. Le salon mondial des vins biologiques renonce à l'édition physique de son salon prévue fin janvier 2021. « Dans un contexte sanitaire qui reste incertain, maintenir le salon Millésime Bio 2020 dans un format physique sur le premier trimestre 2021 n’était pas envisageable. En tout état de cause, la situation est telle qu’aucun report n’aurait pu être garanti et le repousser n’aurait pas permis de correspondre au calendrier des acheteurs », explique Jeanne Fabre, présidente du salon Millésime Bio.

Le salon professionnel compte garder sa position de salon mondial de référence pour le marché du vin biologique en proposant donc une version digitale aux mêmes dates, soit du 25 au 27 janvier 2021. Les exposants inscrits à ce jour pourront se faire rembourser à 100% si le format digital ne leur convient pas. L'inscription sera gratuite pour ceux qui choisissent d'exposer en digital et de reporter leur inscription à 2022.

Un système de e-rendez-vous

Millésime Bio annonce une plateforme numérique permettant aux vignerons de mettre en avant leur domaine grâce à des vidéos, lien vers leur site internet, accès aux fiches techniques, liste des distinctions et notes…

Du côté des visiteurs, l'accès sera gratuit. La digitalisation aidera aux repérages grâce au moteur de recherche. Un système de messagerie instantanée ou de visioconférence permettra aux exposants et visiteurs de se rencontrer. L'ouverture de la plateforme d'inscription est annoncée mi-décembre afin que les visiteurs puissent préparer leurs rendez-vous avec les exposants en amont.

L'an dernier, la 27e édition avait accueilli 6 850 visiteurs professionnels et 1300 exposants dont 20% étaient étrangers. Les organisateurs annonçaient un visitorat en hausse de 10,5%.

A lire aussi : Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris décale son édition à juin 2021


 

Les plus lus

Le poudrage est souvent réservé à la période sensible.
Soufre poudre ou mouillable : les critères de choix en vigne
Bien que le soufre mouillable ait de nombreux avantages en termes d’emploi, la forme en poudre n’est pas à négliger. Elle permet…
Certains constructeurs combinent une tondeuse à une rogneuse.
Les rogneuses traînées, synonymes de productivité

Les rogneuses traînées sont des machines offrant de bons débits de chantier, adaptées à des surfaces minimales de 30 à 40…

Fabien Marie, viticulteur en Charente-Maritime : « La rogneuse traînée est incomparable en termes de maniabilité dans les tournières. »
« Je gagne en débit de chantier avec ma rogneuse traînée »

Viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, Laurent et Fabien Marie sont équipés de deux rogneuses traînées. Un…

René Becker, consultant et formateur indépendant, spécialiste de la biodynamie.
« En 100 ans, la viticulture en biodynamie n’a jamais été aussi actuelle »

René Becker, consultant et formateur en biodynamie, dresse un bilan et des perspectives pour la biodynamie à l’occasion du…

Le biochar épandu au pied des vignes permet d'améliorer la rétention en eau, selon des observations récentes.
Quels produits utiliser contre la sécheresse en viticulture ?

Qu’ils agissent sur la plante pour les biostimulants, ou sur le sol pour les biochars, il existe des leviers pour aider la…

Coup de frein sur les ventes de vignes en 2023

Dans un contexte global de crise, le marché des terres viticoles a vu son nombre de transactions baisser en 2023, tandis que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole