Aller au contenu principal

Tracteurs cherchent chauffeurs

© Gaëtan Coisel

Alors que près d’un jeune de moins de 25 ans sur quatre est sans emploi (23,7 % en mars 2017), il est des secteurs d‘activité qui donnent plus de chance de trouver un job que d’autres. Le machinisme agricole en fait partie.

Le réseau des Cuma, les coopératives d’utilisation de matériel agricole, en assemblée générale le 30 mai, a annoncé un objectif de 1000 emplois supplémentaires créés d’ici 2020. Une augmentation de 21 % des effectifs pour une structure qui compte aujourd’hui 4700 salariés. Qu’il s’agisse du vaste groupement d’employeurs de ces Cuma, des constructeurs ou des concessionnaires, les tracteurs et autres machines agricoles sont un petit gisement pour la recherche d’un premier emploi.

En Saône-et-Loire, sur le site du Centre de formation agricole de Gueugnon, une journée était organisée le 18 mai pour séduire et convaincre.

A lire dans Creusot Infos.  

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Publicité