Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

SIMA 2017 - Michelin : Un pneu de tracteur à largeur variable

Le pneumatique Evobib se distingue par sa bande de roulement, dont la largeur évolue en fonction de la pression qui lui est appliquée. Lors des trajets routiers, à pression élevée, seule la partie centrale de la bande de roulement est en contact avec le sol. Cette zone dessinée avec des pavés centraux en continu offre de bonnes capacités routières à ce pneu radial. Au champ, à basse pression (jusqu’à 0,6 bar), la partie extérieure de la bande de roulement constituée de crampons se déploie par un effet charnière. L’Evobib est ainsi le premier pneu radial à offrir un élargissement de la surface d’empreinte en réduisant la pression. Michelin annonce un gain de 20 % de surface d’empreinte par rapport à un pneu Axiobib de dimension équivalente. Il affiche ainsi une réduction du tassement et une amélioration de la capacité de traction. À noter, ce pneu prend tout son intérêt en combinaison avec un dispositif de télégonflage.

Les plus lus

Vignette
NormAir - Un télégonflage isobus
Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans…
Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Väderstad - Grande envergure pour la herse NZ Extreme
La nouvelle herse NZ Extreme de Väderstad mesure jusqu’à 14,25 m de large.
Vignette
Vicon – Une faucheuse conditionneuse triple de 8,75 mètres
Vicon étoffe sa gamme de combinaisons de faucheuses triples avec l’arrivée du modèle Extra 787T d’une largeur de travail de 8,75 …
Publicité