Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Ocmis : Une gamme de pivots Bus-CAN

© L. Vimond

Connu pour ses enrouleurs, Ocmis débarque sur le marché des pivots et rampes frontales. Baptisée I-CAN, cette offre comprend différentes sections de tuyaux (133, 168 et 203 mm de diamètre), différentes longueurs de travées 42 à 66 m, ainsi que des dégagements sous travée de 3,55 ou 4,21 m, pour une hauteur hors tout respective de 5,49 ou 6,21 m. Pilotés depuis d’un contrôleur électronique à affichage couleur de sept pouces, ces équipements d’irrigation proposent la programmation de la dose, la gestion de doses différentes par secteurs, la planification horaire des démarrages et arrêts, ou encore le réglage des temporisations. L’originalité de ces pivots réside dans l’emploi de la technologie Bus-CAN (connectique unique) pour piloter les différentes fonctions (angle total, angle entre chaque travée, pression de l’eau en plusieurs points…), plutôt qu’un câble électrique par fonction.

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité