Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Moissonneuses-batteuses : Claas toujours leader

Le constructeur allemand continue d'occuper la première place avec 41,1 % de part de marché, suivi de New Holland 26,7 %. John Deere reste sur le podium avec 14,1 % de part de marché. Case IH se maintient avec 8,4 %, tandis que Massey Ferguson ravit la cinquième place à Deutz-Fahr. 

Pour la troisième année consécutive, le marché de la moissonneuse-batteuse connaît une baisse, avec 1821 machines (2006, 2292 et 2478, respectivement en 2015, 2014 et 2013).

Les autres automoteurs de récolte (ensileuses, arracheuses de pommes de terre ou de betteraves) affichent en revanche une progression pour la quatrième année consécutive, avec 539 machines.

Les plus lus

Vignette
Michelin - Les pneus CargoXBib High Flotation en version VF
Le manufacturier Michelin complète son offre de pneus pour remorques à technologie Ultraflex.
Vignette
Weenat - Des tensiomètres plus robustes
Le spécialiste des solutions d’irrigation connectée optimise l’utilisation de ses sondes tensiomètriques et de son application…
Vignette
MyEasyFarm - La plateforme multiplie les partenariats
La plateforme d’échange de données MyEasyFarm propose une version collaborative, une place de marché et affiche de nouveaux…
Vignette
Bourgault - Des socs semeurs qui remuent peu de terre
Les socs VOS du Canadien Bourgault sont adaptés à la pratique dite de Low Disturbance consistant à remuer un minimum de terre…
Vignette
Berthoud investit dans la pulvérisation ultralocalisée en signant un partenariat avec Carbon Bee Agtech
Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole, a signé un partenariat avec la start-up Carbon Bee Agtech, afin de développer…
Vignette
Un télesco performant et moderne
Nous avons testé le chargeur télescopique MLT 741-140 V+ du constructeur français Manitou. L’occasion de prendre en main la…
Publicité