Aller au contenu principal

Lely - Un éclairage de bâtiments plus efficace

Les lampes d’éclairage L4C pour les bâtiments d’élevage laitier évoluent en offrant davantage de lumière, tout en réduisant la consommation énergétique.

Les lampes L4C de Lely offrent une meilleure répartition de la lumière.
Les lampes L4C de Lely offrent une meilleure répartition de la lumière.
© Lely

Afin d’améliorer la performance de l’éclairage des bâtiments, Lely lance une nouvelle génération de lampe à leds L4C, annoncée plus économe en énergie et plus lumineuse, grâce à une meilleure distribution de la lumière. Son nouveau design facilite le montage et intègre la lumière rouge, qui permet à l’éleveur d’évoluer de nuit dans le bâtiment sans gêner les animaux. Le capteur de luminosité adapte l’intensité des lampes en fonction du niveau de lumière naturelle. La gestion centralisée de l’éclairage autorise un ajustement de la luminosité en fonction des différentes zones du bâtiment (box de vêlage, taries, génisses, laitières) dont les animaux n’ont pas les mêmes besoins d’éclairage.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Publicité