Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

CoupEco'Viti
La gamme de rogneuses s’étoffe

© L. Vimond

Le constructeur propose désormais une rogneuse entre roues pour tracteur interligne. Baptisée RG 100, elle peut également se placer en position frontale. Travaillant un rang complet (1,55 cm de coupe, 1,70 ou 1,85 cm en option), elle dispose en option du réglage de dévers et de l’écartement hydrauliques.

Dédiée aux enjambeurs, la rogneuse RE 400 travaille quatre rangs complets à chaque passage. Placée à l’avant, cette rogneuse rentre dans le gabarit routier en repliant les éléments extérieurs vers le haut. Proposant une hauteur de coupe de 1,10 m (1,20 m en option) et une largeur de coupe de 80 cm, elle dispose d’un écartement hydraulique offrant une course de 30 cm, ainsi qu’un réglage hydraulique optionnel de l’épaisseur de végétation.

S’adaptant sur les chenillards ou sur les enjambeurs trois roues, la gamme de rogneuses RC se décline en deux modèles RC 170 et RC 200, traitant respectivement deux demi-rangs (1,20 m de hauteur de coupe, 80 cm de largeur) et deux rangs complets. Les deux éléments disposent d’un réglage hydraulique et indépendant de la hauteur et de l’écartement. En option, un kit dévers est proposé sur les chenillards.

La rogneuse RF 170 évolue avec la possibilité de régler indépendamment et hydrauliquement les deux coupes.

 

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
CNH Industrial - Les vieux outils convertibles à l’Isobus
Isomax est un kit permettant de rendre un outil existant compatible Isobus.
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Vignette
Precision Planting - Gestion automatique de la profondeur de travail
Le système SmartDepth de Precision Planting adapte en continu la profondeur de travail en fonction du taux d’humidité du sol.
Publicité