Aller au contenu principal

Güttler - Vers un sursemis de précision

La herse GreenMaster de Güttler se dote de dents semeuses. Le constructeur travaille également sur un concept de sursemis de prairie localisé.

Afin d’élargir la fenêtre d’intervention pour le sursemis de prairie qui, lorsqu’il s’effectue à la volée, nécessite une végétation peu développée, le constructeur a développé une dent semeuse permettant de déposer les graines au plus près du sol. Chaque dent est munie de deux descentes alimentées par un semoir Krummenacher. La semence est ainsi déposée tous les 7,5 cm.

Güttler a par ailleurs présenté un concept de herse de sursemis combinant une caméra pour détecter les zones à semer et un système coupure de sections (8 sur la largeur), afin de réduire la consommation de semence. Ce dispositif pourrait même être complété par de la modulation de dose en fonction du niveau de dégradation de la surface à semer.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité