Aller au contenu principal

Boumatic - Les robots de traite renouvelés avec Gemini

Le robot de traite Gemini renouvelle l’offre de Boumatic avec des améliorations sur la rapidité de pose, le système de vide et un nouveau comptage cellulaire.

Le spécialiste de la traite Boumatic renouvelle sa gamme de robots avec le modèle Gemini décliné en deux versions à une ou deux stalles, conservant le principe de traite par l’arrière de ses prédécesseurs MR-S2 et MR-D2. Il hérite notamment des récentes évolutions apparues sur ces derniers, comme la caméra 3D favorisant une détection rapide des trayons et supprimant la phase d’apprentissage lors de la première traite d’une nouvelle vache. Le Gemini dispose en option du compteur cellulaire SC-Gard, assurant une analyse sur un échantillon prélevé durant la traite, autorisant une détection anticipée des mammites subcliniques. Boumatic a également fait évoluer le système de vide et optimisé le guidage des tuyaux pour un placement idéal de ces derniers durant la traite. Dotés d’une garantie de deux ans, ces robots s’accompagnent de nouveaux services personnalisés, dont des solutions de financement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Publicité