Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Christophe Haas plébiscite sa volière à niveaux fixes

Arrivé à son neuvième lot de poulettes, Christophe Haas a pris ses marques d’un équipement simple et facile à travailler.

À Reimerswiller, dans le Bas-Rhin, Christophe Haas estime avoir bien tiré son épingle du jeu en 2016, avec un investissement de 16 euros par place de poulette, hors hangar à fientes. « Je voulais faire une poussinière de 30 000 poulettes au sol sur 1 500 m2. Comme la règle, sans enquête ni étude d’impact, est remontée à 40 000 places, j’ai sauté sur l’occasion, résume-il. J’ai choisi la volière Ecoliberty 1800 de Fienhage parce qu’elle me permettait de les loger au moindre coût, avec deux rangées de quatre niveaux, tout en diminuant la largeur du bâtiment à neuf mètres (constructeur Système Wolf). » Le bâtiment est ventilé en longitudinal (445 000 m3/h de capacité) avec des volets d’admission latéraux hauts. « Par forte chaleur, je n’ai pas de sous-consommation et de retard de croissance », se réjouit l’éleveur. Quatre canons (400 kW) complètent le tout.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
L’avenir de la volaille en Bretagne passe par le poulet lourd
Après avoir été la championne du « poulet export » destiné au Moyen Orient, la Bretagne a les cartes en main pour devenir celle…
Vignette
L’Anvol veut faire front commun face à l’Avi Bashing
L’interprofession de la volaille de chair souhaite reprendre la main pour répondre aux critiques sur les conditions d'élevage,…
Vignette
Un jeune réinvestit dans le poulet lourd en Bretagne
Trois ans après avoir construit son premier poulailler de 2 000 m2, Florent Duffros a pu financer sans difficulté le second…
Vignette
Répondez à ce quizz "coccidiose" pour tester vos connaissances sur l’intégrité intestinale en poulet de chair
Élaboré sous forme de quizz, ce questionnaire vous permet de raviver vos connaissances sur l’intégrité intestinale et sur…
Vignette
Ceva acquiert l’activité santé animale d’IDT Biologika

Le laboratoire français Ceva va reprendre les produits biopharmaceutiques et la R&D vétérinaires du laboratoire allemand…

Vignette
Un ver prédateur des larves de ténébrions
Spécialisée dans la lutte biologique contre les nuisibles en élevages, Appi a développé le produit Darwin contenant des vers…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)