Réussir Aviculture 22 novembre 2007 à 15h14 | Par Pascal Le Douarin

Volailles fermières du Gers - Avigers recherche des producteurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Comme bon nombre de bassins de production, le Gers accuse un déficit d´éleveurs, selon le journal Les Marchés. Pour Jean-François Gabarrou, successeur de Pierre Buffo à la direction d´Avigers, il manque 100 bâtiments labels (40 000 m2) pour répondre à la demande du marché. Trois groupements gersois (Codigers, Volgers, Silos Vicois) produisent 110 000 volailles fermières du Gers par semaine quand il en faudrait 130 000. Pour optimiser les surfaces, donc augmenter la production fermière, Avigers propose de coordonner tous les plannings volailles des groupements (label Sud-Ouest, label Gers, standard).
De plus, pour faciliter le développement, il juge souhaitable de cibler les éleveurs ayant déjà deux bâtiments et de réaliser des achats collectifs d´équipements pour abaisser les investissements.
©Avigers

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui