Réussir Aviculture 14 janvier 2011 à 10h21 | Par P. Le Douarin

Sélection génétique - Hendrix Genetics s’ancre au Zoopole de Ploufragan

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Jeudi 13 janvier, Hendrix Genetics, le groupe néerlando-français de sélection multi espèces a posé la première pierre de son nouveau siège français. Il sera implanté au  Zoopole de Ploufragan (22), la technopole costarmoricaine d’entreprises et de recherche tournée vers l’hygiène et la santé animale.

À partir d’octobre prochain, les 1300 m2 abriteront le siège de Hendrix Genetics France, d’Isa France (sélection ponte), de SFPA (distribution ponte), de Hybrid Turkey France (sélection dinde) et l’antenne commerciale de Hypor France (sélection porcine).

L’antenne française du Centre de recherche et de technologie, notamment le laboratoire de génomique actuellement en partie installé à Orléans (ex-locaux de France Hybrides), y sera également installé.

L’inauguration a eu lieu notamment en présence de Claudie Lebreton, président du Conseil général des Côtes d’Armor, et de Claude Saulnier président du Zoopole.

En conviant également à cette cérémonie Annick Studler, l’ex-dirigeante de la société Studler, sélectionneur et accouveur créé en 1948 et à l’origine de la naissance de l’Isa, le groupe Hendrix a rendu hommage à ceux qui en leur temps avaient eu la bonne vision du futur.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui