Réussir Aviculture 24 avril 2008 à 18h33 | Par P. Le Douarin

Recherche de soja non OGM - Des élus de Rhône-Alpes au Brésil

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon le journal Parana Online du 24 avril, des élus du Conseil régional de Rhône-Alpes sont en voyage d'étude dans l'état du Parana au Brésil. Ils viennent visiter la filière de production de soja non OGM.

Lors d'une rencontre avec Valter Bianchini, le secrétaire à l'agriculture du Parana, Gérard Leras, leader vert de Rhône-Alpes, a affirmé que sa région était fermement opposée aux OGM, et qu'il était ici pour étudier l'éventualité de nouvelles relations commerciales.

En France, d'après l'élu français, le soja conventionnel coûte 30% plus cher que le soja OGM, alors que selon Valter Bianchini, au Brésil il coûte moins cher à produire et est mieux valorisé.

L'Etat du Parana produit 12 millions de tonnes de soja (dont 55% non OGM) sur 4 millions d'ha (60 millions de t et 20 millions d'ha pour l'ensemble du pays).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui