Réussir Aviculture 11 janvier 2008 à 09h48 | Par Pascal Le Douarin

Production de dindes aux Etats-Unis - Le Minnesota en tête des régions d´élevage

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon les statistiques officielles américaines, la production de dinde devrait progresser de 4 % cette année pour atteindre un peu plus de 270 millions de têtes élevées.
Trois grandes zones d´élevage se distinguent : à l´Ouest la Californie, à l´Est des Appalaches la Virgine et les deux États de Caroline (Nord et Sud), au centre les États du Midwest(1) qui produisent la majorité des dindes.
Au total, vingt-huit états produisent et six d´entre eux réalisent les deux tiers des volumes : le Minnesota (+ 2 % en 2007), la Caroline du Nord (+ 4 %), l´Arkansas (+ 3 %), la Virginie (stable), le Missouri (+ 5 %) et la Californie (+ 6 %).
Comme pour le porc, l´élevage de la dinde s´est préférentiellement développé dans les régions les moins densément peuplées possédant de grandes disponibilités en maïs et soja, mais parfois éloignées des grandes voies du commerce du grain. Ainsi, il y devenait intéressant de produire de la protéine animale. De plus, les régions centrales ont un climat plus froid qui est plus propice à la dinde que le soleil de la Californie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui