Réussir Aviculture 14 septembre 2007 à 17h24 | Par

Pour relancer la consommation - La pintade fait sa promotion du 5 au 14 octobre 2007

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Comité interprofessionnel de la pintade (CIP) a décidé fin juin d´organiser chaque année une « semaine de la pintade », en partenariat avec les distributeurs (traditionnels, restauration hors domicile, GMS). Cette année, elle a lieu du 5 au 14 octobre. Ce sera l´occasion de présenter des produits susceptibles de séduire les jeunes consommateurs qui se détournent du produit. Car la pintade n´est pas adaptée à leurs modes de consommation (prix, praticité, présentations). Compte tenu d´un coût matière élevée et de la volonté de conserver une différenciation, les produits cuits tranchés ou émincés sont préférés aux élaborations plus basiques (panés par exemple).
Autre obstacle à franchir : la GMS. Certaines de ses pratiques bloquent le développement : marges commerciales jugées trop importantes, faibles prises de risque pour mettre en avant la pintade découpée.
La traditionnelle pintade ne séduit plus les jeunes qui préfèrent les produits cuits tranchés ou émincés. ©CIP

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui