Réussir Aviculture 26 juin 2007 à 17h02 | Par A. Puybasset

Pondeuses oeufs de consommation - Délivrance durcie des chartes sanitaires

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Suite aux arrêtés du 15 mars 2007 relatifs à la lutte contre les infections à Salmonella dans les troupeaux de poules pondeuses d´oeufs de consommation, la direction générale de l´alimentation (DGAL) a diffusé une note de service le 12 avril dernier, précisant, entres autres, les modalités de délivrance des chartes sanitaires. « Toutes les conventions en cours vont être dénoncées, de façon simultanée, et remplacées par une nouvelle convention individuelle intégrant les nouvelles dispositions réglementaires », explique Gilles Guillaume, de l´UGPVB(1) .
Suspension provisoire
La DGAL recommande aux directions départementales des services vétérinaires (DDSV) de profiter du remplacement de toutes les chartes sanitaires pour vérifier le respect des conditions d´agrément au plan de lutte, dont la réalisation des déclarations de mises en place. Des précisions sont attendues, notamment sur les non-conformités, pouvant occasionner la suspension provisoire ou la résiliation de la charte jusqu´à la bande suivante. Dans cette optique, des réunions d´échange entre la DGAL ou les DDSV et la profession devraient avoir lieu durant le mois de juin.


(1) Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui