Réussir Aviculture 29 septembre 2006 à 11h36 | Par Armelle Puybasset

Pays-Bas - Tous les élevages concernés par les réductions des émissions d´ammoniac à partir de 2010

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans le cadre de directive européenne sur la qualité de l´air, les Pays-Bas doivent, à partir de 2010, respecter un plafond d´émissions d´ammoniac de 128 kilotonnes.
Tous les secteurs sont concernés par cette disposition : l´industrie mais également l´agriculture. A partir de cette même date, les élevages de certaines provinces devront mettre en place un système de réduction des émissions d´ammoniac (dès janvier 2007 pour les nouveaux bâtiments). En volailles de chair, la norme a été fixée à 45 g par poulet et par an. Plusieurs systèmes de réduction des émissions ont été homologués par le ministère de l´Environnement : les laveurs d´air chimiques, les planchers refroidissants et chauffants, l´élevage sur plusieurs étages ou encore le système de conduits de ventilation Imago-system. D´autres sont en attente de validation tels que le système Scanfeeder ou le concept Terra-sea.
Le système Imago de Fancom a été homologué comme réducteur des émissions d´ammoniac. ©A. Puybasset

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui