Réussir Aviculture 12 septembre 2016 à 08h00 | Par La rédaction

Neovia inaugure son centre mondial d’innovation

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bâtiment de verre, de pierre et de métal, le centre mondial de l’innovation We’Nov, a été construit au siège de Neovia sur le site historique du groupe Guyomarc’h.
Bâtiment de verre, de pierre et de métal, le centre mondial de l’innovation We’Nov, a été construit au siège de Neovia sur le site historique du groupe Guyomarc’h. - © P. Le Douarin

Le 8 juillet 2016, à Saint-Nolff (Morbihan), a été inauguré We’Nov, le centre mondial d’innovation de Neovia. Il s’inscrit dans le cadre de la transformation d’In Vivo Nutrition santé animale en Neovia, axée sur l’internationalisation et sur l’innovation dans ses sept domaines d’activité (1). Construit sur les terres des anciens Ets Guyomarc’h, le nouveau bâtiment We’Nov est le symbole de la volonté de se différencier par l’innovation. Il va réunir les meilleures compétences françaises et internationales du groupe, mais aussi externes sur le principe du partage des risques et des gains avec des partenaires (start-up, chercheur …). Sa vocation est de devenir un incubateur dans cinq domaines prioritaires : l’aquaculture intensive, l’optimisation des ressources nutritionnelles, le smart farming faisant appel aux nouvelles technologies digitales, les ingrédients fonctionnels et les objets ou applications digitales pour les animaux de compagnie.

De plus, Neovia crée le fonds d’investissement Neovia Venture, doté de cinq millions d’euros. Il va supporter des projets et des sociétés innovants, à travers des prises de participation minoritaires. Le PDG Hubert de Roquefeuil prévoit aussi un investissement à Saint-Nolff dans une ferme multi connectée. Enfin, We’Nov aura des homologues portés par la maison mère In Vivo. Montpellier accueillira un centre d’innovation végétale et Paris un centre dédié à la nutrition humaine.

(1) Aliments complets, animaux de compagnie, aquaculture, analyses, santé animale, additifs et ingrédients, premix et firmes-services.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui