Réussir Aviculture 15 juin 2018 à 08h00 | Par Véronique Bargain

Mieux communiquer en Pays de la Loire

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cravi

En 2017, le Comité régional avicole (Cravi) des Pays de la Loire a lancé un groupe de travail sur la communication, accompagné par Inf'Agri 85. « Aujourd'hui, il faut plus communiquer, a souligné Jean-François Ramon, président du Cravi, lors de son assemblée générale. Les modes de communication évoluent et nous devons nous adapter. » Un nouveau site internet (www.cravi.fr), plus attractif, a été mis en place pour susciter l'intérêt pour l'aviculture, donner l'envie d'y travailler et communiquer auprès du grand public.

Jean-François Ramon : "Les modes de communication évoluent et nous devons nous adapter. »
Jean-François Ramon : "Les modes de communication évoluent et nous devons nous adapter. » - © V. Bargain

Ouvert en avril, il présente les missions du Cravi, les filières ligériennes, leur poids économique et les métiers. Une page Facebook (CRAVI Pays de la Loire) et un compte twitter (@Cravi_Pdl) relaient l'actualité de la filière avicole ligérienne et partagent des événements, photos, vidéos... « Les éleveurs pourront y mettre des photos et vidéos », a précisé Jean-François Ramon. Des formations sur les réseaux sociaux seront organisées pour les membres du Cravi. Enfin, le logo du comité a été retravaillé pour être plus identifiable et plus moderne, avec une phrase précisant les missions du comité : « Promouvoir et défendre la filière volaille en Pays de la Loire ». En 2017, le Cravi a aussi poursuivi le travail engagé sur le PCAE et a été très mobilisé sur l'influenza aviaire (14 formations biosécurité). D'autres formations seront organisées, avec une extension aux entreprises de ramassage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui