Les volailles de plein-air retrouvent les parcours

Annoncé le 13 avril par Stéphane Le Foll, lors de la conférence de presse sur la signature du « pacte de lutte » contre l’influenza aviaire, le niveau de risque vis-à-vis de ce risque épizootique a été abaissé.
L'arrêté est paru ce vendredi 14 avril au journal officiel. La décision a été prise au vu de l’évolution favorable de la situation observée dans la faune sauvage française et l’absence de cas récents dans les zones de provenance d’oiseaux migrateurs.
En passant d’" élevé " (depuis le 5 décembre 2016) à " modéré ", ce niveau permet de lever l’obligation de confinement des volailles commerciales et particulières en vigueur depuis le mois de décembre.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,