Réussir Aviculture 31 mai 2017 à 15h00 | Par P. Le Douarin

Les foies gras Feyel-Artzner en redressement judiciaire

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Lundi 29 mai, Feyel-Artzner, la plus ancienne maison de foie gras de France, a été mise en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Strasbourg, pour une durée de six mois.

Deux raisons sont invoquées : le rachat en 2008 d’un Domaine viticole de 26 ha en Alsace, puis deux saisons du foie gras perturbées par l’influenza (baisse de 15 % du chiffre d’affaires).

La recherche de diversification et d’une synergie vin-foie gras n’a pas eu les effets escomptés.

Pour sortir de cette mauvaise passe, le domaine viticole est en cours de vente et de nouveaux investisseurs sont recherchés.

La société produit en moyenne 350 t de foie gras et 500 t de viandes et charcuteries de palmipèdes pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros (en 2016).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui