Réussir Aviculture 08 mars 2018 à 18h00 | Par P. Le Douarin

Les deux premiers foyers d'influenza H5N8 HP de l'année en Europe

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'Italie enregistre son premier foyer de H5N8 hautement pathogène de l'année après une pause de deux mois et demi
L'Italie enregistre son premier foyer de H5N8 hautement pathogène de l'année après une pause de deux mois et demi - © Institut de zooprophylaxie de Vénétie

Sensiblement au même moment, la Bulgarie et l'Italie ont enregistré leur premier foyer d'influenza H5N8 hautement pathogène de l'année.

Le 5 mars, le Centre national italien de référence pour l'influenza aviaire a confirmé un virus H5N8 de type A hautement pathogène dans une ferme de 95 000 poules pondeuses dans la province de Bergame (Lombardie). Les échantillons ont été prélevés le 2 mars, suite à une augmentation de la mortalité et à une chute de ponte à la fin de février.

Le 5 mars également, les services vétérinaires nationaux bulgares annoncaient un foyer H5N8 hautement pathogène dans un élevage de 140 000 poules pondeuses situées dans le nord du pays à General Toshevo vers la Mer Noire. Il a été signalé à l'OIE le 8 mars avec un taux de mortalité de 25%.

Contrairement à l'année passée, le virus H5N8 HP a été quasi absent cette année en Europe, alors qu'il continue à circuler en Iran, Irak et en Afrique.

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui