Réussir Aviculture 02 janvier 2018 à 12h00 | Par A. Puybasset

Les 5 articles les plus lus en 2017

Lutte contre le pou rouge, évolution des modes de production en œuf, litière alternative en volaille de chair, Influenza aviaire et bâtiment à basse consommation d'énergie : retrouvez les sujets qui vous ont le plus intéressés en 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le coût de la prestation de broyage proposée par la SARL Plougastel est de 25 à 50 euros la tonne selon la qualité de la paille.
Le coût de la prestation de broyage proposée par la SARL Plougastel est de 25 à 50 euros la tonne selon la qualité de la paille. - © A. Puybasset

3. De la paille broyée en farine de paille

Plus économique que la sciure ou le copeau, la farine de paille est un bon compromis pour les élevages sur terre battue cherchant à améliorer la qualité de leur litière pour réduire les pododermatites.

 

 

4. Mutation à marche forcée vers l'oeuf alternatif

Pour faire face aux annonces des grandes surfaces de ne plus vendre d'oeufs sous code 3, la filière va devoir faire évoluer son parc de bâtiments plus vite que prévu en tenant compte des contraintes financières et techniques propres à chaque élevage.

 

 

5. Des virus H5Nx mondialement partagés

Jusqu’il y a vingt ans, les virus influenza des sous-types H5 et H7 faiblement pathogènes, naturellement présents dans l’avifaune sauvage, pouvaient devenir hautement pathogènes en infectant les volailles domestiques, mais les cas restaient isolés et étaient assez vite contenus.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui