Réussir Aviculture 18 août 2016 à 08h00 | Par La rédaction

Le groupe LDC propose une aide spécifique « dinde »

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'aide "dinde" concerne des équipements spécifiques à l'espèce (mangeoires polyvalentes, abreuvoirs en cloche, pailleuse...).
L'aide "dinde" concerne des équipements spécifiques à l'espèce (mangeoires polyvalentes, abreuvoirs en cloche, pailleuse...). - © A. Puybasset

Face au déficit de surfaces, le pôle Amont du groupe LDC a mis en place un plan d’actions pour motiver ses éleveurs à produire de la dinde, les novices comme les expérimentés qui ont pu être échaudés par l’espèce par le passé. L’un des volets est surtout destiné aux éleveurs spécialisés en poulets. Il comprend des visites d’abattoirs, la découverte du commerce de la dinde et des visites techniques en élevages.

En plus des aides à l’investissement, intégrées dans le plan de développement 2015-2020 (rénovation, construction et reprise), LDC Amont a mis en place une « aide dinde ». L’objectif est de soutenir les investissements nécessaires pour produire de la dinde (lignes d’alimentation et d’abreuvement polyvalentes, pailleuse…). L’apport est de 20 % du montant investi avec un plafond de quatre euros par m2. En contrepartie, l’éleveur s’engage à élever cinq lots de dindes durant les huit prochaines années.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui