Réussir Aviculture 09 novembre 2016 à 08h00 | Par P. Le Douarin

La société Volito a été rachetée par le groupe américain CTB

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pionnier des systèmes d’élevage de poules en volière depuis 1989, l’entreprise néerlandaise Volito fait désormais du groupe américain CTB, filiale de Berkshire Hathaway détenue par Warren Buffet.

Ce rapprochement vise surtout à devenir un fournisseur majeur du marché nord américain qui bascule vers l’œuf « cage free », avec des poules logées hors de cage, notamment des volières.

Le matériel Volito pour pondeuses et reproducteurs sera commercialisé avec celui de Chore-Time déjà présent sur ce secteur avec des cages conventionnelles ou enrichies et des systèmes volière.

Annonçant un chiffre d’affaires global d’un milliard de dollars, CTB détient aussi des sociétés comme Chore-Time, Fancom, Meyn, Sérupa, Roxell dans le domaine avicole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question