Réussir Aviculture 27 novembre 2018 à 17h00 | Par P. Le Douarin

L'installateur finistérien Stibel reprend CST Equipements

Abonnez-vous Réagir Imprimer
de droite à gauche : Alain Christien, le président du groupe Christien Défi avec Jean-Hubert Glémot, qui dirige Stibel depuis un an et qui a participé au projet de reprise. « Notre volonté n’est en aucun cas de mettre en place notre réseau de distributeurs. Stibel agrandi restera dans son périmètre. »
de droite à gauche : Alain Christien, le président du groupe Christien Défi avec Jean-Hubert Glémot, qui dirige Stibel depuis un an et qui a participé au projet de reprise. « Notre volonté n’est en aucun cas de mettre en place notre réseau de distributeurs. Stibel agrandi restera dans son périmètre. » - © groupe Christien Défi

Depuis le 31 octobre, la société Stibel a fait l’acquisition de CST Équipements.

Toutes deux sont implantées dans le sud du Finistère : à Quimper pour Stibel et à Plonévez-du-Faou pour CST.

Toutes deux fournissent des services et des équipements pour l' élevage bovin, porcin et avicole.

Stibel fait partie du groupe Christien Défi, comme Tuffigo Rapidex, Cidex (chaudronnerie et matériaux composites) et Plastigraf (injection de plastique).

Pour Alain Christien, le président du groupe, ce rapprochement marque la volonté de pérenniser une entreprise qui était en recherche de repreneur. Et surtout il permet à Stibel de spécialiser son personnel sur les différents marchés de l’équipement d’élevage.

L’effectif passe de 15 à 24 personnes en conservant les même locaux. Par ailleurs, Stibel compte servir de structure d’essais et de source de retour d'information pour les produits de Tuffigo Rapidex.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui