Réussir Aviculture 10 octobre 2018 à 16h00 | Par P. Le Douarin

L'élevage en cage a du plomb dans l'aile en Europe

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

L'ONG CIWF suit les engagements des entreprises européennes sur les oeufs hors cages. Elle vient de publier son premier rapport EggTrack, portant sur 83 sociétés agroalimentaires. Les trois quarts ont progressé sur une partie de leur appro. À l'échéance 2018-2025, la part d'appro hors cages serait de 61 % en oeuf coquille et 47 % en ovoproduits.

Et il n'y a pas que les poules qui sont concernées par les cages. Des parlementaires européens viennent de lancer End the cage age, une pétition européenne pour proposer à la Commission européenne d'interdire toute forme d'élevage en cage, quelle que soit l'espèce. Pour être examinée, cette initiative doit recueillir un million de signatures en un an, d'au moins sept pays. Auquel cas, la Commission est tenue de motiver sa décision ou pas d'instruire la demande dans les trois mois.

Lire aussi Les achats d'œufs alternatifs en progression.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui