Réussir Aviculture 17 novembre 2016 à 08h00 | Par Pascal Le Douarin

Important recul des fabrications d’aliments du bétail

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les organisations des fabricants d’aliments du bétail tablent sur un recul global de 5,3 % des volumes en 2016 par rapport à l'année précédente.
Les organisations des fabricants d’aliments du bétail tablent sur un recul global de 5,3 % des volumes en 2016 par rapport à l'année précédente. - © C. Gérard

Au vu des huit premiers mois de l’année, avec 700 000 tonnes d’aliments du bétail fabriqué en moins par rapport à 2015, les organisations des fabricants d’aliments privés (Snia) et coopératifs (Coop de France Nutrition animale) tablent sur un recul annuel global d’un million de tonnes (soit 5,3 % des volumes 2015).

La baisse concerne toutes les filières. En volailles, le recul devrait atteindre 3,4 %, avec 300 000 tonnes (sur les 8,8 millions de t) dont 200 000 directement dues à l’influenza aviaire dans le Sud-Ouest. Le secteur bovin serait le plus impacté avec une baisse de 10 % (400 000 t sur 4,3 millions de t en 2015) en lien avec la crise laitière. Enfin, le porc baisserait de 3 % (150 000 t sur 5,1 millions de tonnes) en dépit de la reprise des cours qui s’était amorcée cet été.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui