Réussir Aviculture 14 août 2003 à 13h14 | Par A.Puybasset

Génétique Avicole - Depuis sa création en 1952, le Sysaaf a accompagné la sélection française

Le Sysaaf est le syndicat des sélectionneurs avicoles et aquacoles Français.
Il regroupe treize des entreprises françaises, la plupart de type PME, qui développent des programmes d´amélioration génétique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Il existe depuis 1952 en aviculture (Syndicat national des aviculteurs agréés) et travaille depuis 1991 en aquaculture d´eau douce et marine.
Il apporte un soutien technique auprès de ses adhérents pour les espèces poule, caille, perdrix, pigeon, canard, pintade et faisan qui lui ont confié la gestion de plus de 150 lignées.
En collaboration avec différents instituts de recherche, dont l´Inra, il aide les sélectionneurs à prendre en compte de nouveaux critères de sélection et développe des méthodologies efficaces en matière de génétique. Par ailleurs, il délivre auprès des sélectionneurs un agrément attestant du respect des normes sanitaires et des moyens mis en oeuvre pour la sélection définie dans le « référentiel Sysaaf de sélection ».
Extrait du dossier « Les réponses de la génétique aux évolutions des marchés » de Réussir Avitulture Juillet-Août 2003

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui