Réussir Aviculture 04 juillet 2007 à 15h25 | Par Armelle Puybasset

Filière pintade - Essor génération 2007 sera livrable aux accouveurs dès cet été

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En février 2006, la société Hubbard, filiale du groupe Grimaud, avait annoncé la mise en place d´un nouveau programme de sélection établi sur la base d´une synthèse des différentes attentes de la filière pintade. En multiplication, l´objectif est d´augmenter la ponte sans diminuer le poids des oeufs et d´améliorer la fertilité.
Les derniers tests réalisés sur la nouvelle parentale (Essor génération 2007) indiquent une amélioration significative du taux d´oeufs incubables et du nombre de pintadeaux par femelle présente à 34 semaines (comparée à la génération Essor 2004). En production, les objectifs de sélection visent notamment à limiter l´engraissement et à améliorer les rendements (sans augmenter la croissance).
La nouvelle génération de parentales sera livrable aux accouveurs à compter de l´été 2007. « Les marques commerciales Essor et Beghin sont conservées, précise Jean-François Hamon d´Hubbard, dans un communiqué. Par ailleurs, un guide « parentale » sera prochainement diffusé. »
Essor génération 2007 sera livrable aux accouveurs dès cet été. ©Hubbard

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui