Réussir Aviculture 20 août 2004 à 14h15 | Par Pascal Le Douarin

Entreprises avicoles - Un nouveau couvoir dinde en 2005 pour Le Helloco Accouvage à Loudéac

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un nouveau couvoir dinde, dénommé « Le Helloco Accouvage », d´une capacité de 150 000 dindonneaux produits par semaine va voir le jour à Loudéac (22) au cours du 1er trimestre 2005. L´annonce officielle en a été faite par Estelle Le Helloco le 14 mai dernier. Avec environ 200 000 à 250 000 oeufs produits par semaine, les deux sociétés que dirigent son père Pierre, (Accouvage d´Armor et Sté Le Helloco pour la production d´OAC), pèsent 8 à 10 % de la production française. Il s´agit de mettre fin à une sous capacité d´incubation (manque d´un tiers) consécutive à la fermeture du site de Bannalec (Finistère) et de l´impossibilité d´étendre le couvoir du Quillio (Côtes d´Armor).
Après avoir repris le couvoir de poussins Evain en août 1999, l´entreprise transformait le plus ancien couvoir de celle-ci pour la dinde. Fin 2002 un incendie dans l´autre couvoir contigu a conduit à modifier ce projet, en même temps qu´il a signé l´arrêt de l´activité poussins. Le choix d´un outil neuf (3 millions d´euros d´investissement) avec du matériel de dernière génération, a été fait. L´entreprise continue ainsi sa politique de modernisation et de recherche de compétitivité. Après avoir obtenu la certification iso 9001 en mars 2004, « en avance sur ses collègues », elle termine aussi d´équiper ses fermes de ponte en pondoirs automatiques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui