Réussir Aviculture 26 décembre 2006 à 14h19 | Par Pascal Le Douarin

Entreprises avicoles - En Bretagne, Duc candidat à la reprise de Volaven

La société Duc se positionne comme l´unique candidat à la reprise de la société finistérienne de découpe de dinde Volaven, en redressement judiciaire depuis le mois d´octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Malgré la crise de la grippe aviaire qui a affecté ses résultats et l´a conduite à solliciter des aides remboursables (2,6 M?), ainsi qu´un moratoire fiscal, la société Duc compte participer à la restructuration du secteur de la dinde. Pour pérenniser et même développer sa filière de dinde certifiée, produite dans le Sud-Est (13 000 dindes par semaine), Duc recherchait un partenariat. Suite au dépôt de bilan de Volaven, Joël Marchand s´est rapproché de l´administrateur judiciaire et fait une offre. Il espère finaliser ce projet avant la fin de l´année. Duc conserverait le volume actuel d´activité (56 000 carcasses traitées par semaine), ainsi que 240 salariés sur les 384.
Pour Joël Marchand, il s´agit de jouer la complémentarité entre les deux sociétés, Duc n´étant pas présent sur le marché grossiste et RHD, ainsi que sur certains élaborés de dinde (panés, charcuteries). L´approvisionnement en vif serait poursuivi avec la coopérative Cecab.
Une augmentation de capital devrait avoir lieu avant fin juin 2007. Par ailleurs, trois investissements ont été réalisés ou sont en cours d´achèvement : sur la découpe de dinde sur le site de Chailley (Yonne), sur le calibrage de poulets entiers et découpe de poulet à l´abattoir de Saint-Bauzely (Gard) et sur la mise en place de machines d´operculage dans les deux sites (barquettes sous atmosphère contrôlée).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui